Team Best French
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team Best French

Team Live for speed
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Règlement de Bonne Conduite Classique sur Circuit.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 09/01/2006

Règlement de Bonne Conduite Classique sur Circuit. Empty
MessageSujet: Règlement de Bonne Conduite Classique sur Circuit.   Règlement de Bonne Conduite Classique sur Circuit. EmptyVen 13 Jan - 17:20

Règlement de Conduite générale (CG)
- CG-1 Vous devez concourir de façons juste et honnête.
- CG-2 Vous devez vous efforcer de conduire de façon responsable de manière à ne pas ruiner le plaisir de courir des autres compétiteurs.
- CG-3 Vous ne devez pas céder à un mauvais comportement général.
- CG-4 Vous ne devez pas utiliser un langage abusif ou blessant (y compris, mais non limité aux jurons) aussi bien en "chat" qu’en vocal.
- CG-5 Vous êtes censés vous comporter en gentleman sportif à tout moment.
Aucune conduite imprudente.
Soyez toujours respectueux des autres compétiteurs. Faites attention. Montrez-vous patient. Comprenez les limitations du logiciel et conduisez en conséquence. La conduite en ligne dans une simulation de course N'EST PAS exactement identique à la compétition réelle, et dans certains cas la compétition on-line exige bien plus de précaution.
Protocole de stand (PS)
- PS-1 L’approche et l’entrée sur la voie des stands doit se faire sans gêner ni ralentir les autres voitures en piste.
- PS-2 Les conducteurs doivent toujours reprendre la piste avec suffisamment de précaution pour éviter toute interférence avec ceux déjà sur le circuit.
- PS-3 Les voitures en piste ont priorité de passage sur les voitures sortant de la voie des stands.
- PS-4 En quittant votre emplacement de stand, vous devez immédiatement, et aussi sèchement que possible, atteindre la voie rapide de stand pour ne pas empiéter sur tout ou partie d'un emplacement adjacent et ce, en prenant soin de ne pas gêner d’autre pilote déjà sur la voie rapide de stand.
- PS-5 Les voitures sur la voie rapide des stands ont priorité de passage sur les voitures aux emplacements de stand et sur celles qui en sortent.
Contacts & Concession (CC)
- CC-1 S'il y a contact entre pilotes, qui n’en met aucun hors course, mais qui a pour conséquence que le conducteur coupable dépasse le conducteur innocent, le conducteur coupable devra alors permettre au pilote innocent de le repasser librement pour rétablir leurs positions respectives d’avant contact. Et ceci même si le conducteur coupable doit laisser d'autres conducteurs non impliqués le dépasser en attendant le conducteur innocent.
- CC-2 S'il y a contact entre pilotes qui met le conducteur innocent hors course, mais permet au conducteur coupable de continuer, alors le conducteur coupable devra se retirer de la course aussi vite que possible sans risque pour les autres concurrents.
Les règles de « Contacts & Concessions » sont toutes établies au titre de la sportivité.
Droits en virage (DV)
- DV-1 Vous devez acquérir une « superposition substantielle » avec la voiture qui vous précède avant qu'elle n’atteigne le point de déclenchement du virage pour avoir le droit de prendre la corde, ou s'attendre à ce qu'il vous laisse suffisamment d’espace à l’intérieur. « Superposition substantielle » signifie qu’au minimum l'avant de votre voiture soit au niveau de la position du conducteur de la voiture qui vous précède. Le pilote "en avant" a le droit de prendre la ligne de trajectoire de son choix, quelles qu’en soit les interférences possibles, s'il n'y avait aucune « superposition substantielle » avant qu'il ait débuté son virage.
- DV-2 Si une superposition suffisante est acquise avant le point de déclenchement de virage, le pilote "en arrière" a droit à suffisamment d’espace sur son coté. Le pilote "en avant" doit alors laisser suffisamment d’espace latéral pour le conducteur "en arrière".
- DV-3 La voiture à l'extérieur a le droit de conserver la trajectoire extérieure pendant tout le virage - jusqu'au point de sortie. Elle ne devra pas être serrée contre l'extérieur vers le point de sortie.
- DV-4 La voiture à l'intérieur a le droit de conserver la trajectoire intérieure pendant tout le virage - jusqu'au point de sortie. Elle ne devra pas être serrée contre l'intérieur au point de corde.
Le conducteur "en avant" peut naturellement encore lutter pour conserver sa position mais il devra le faire en maintenant un espace latéral pour le conducteur "en arrière".
La pratique de prendre l'intérieur d'une voiture qui a déjà commencé son virage, quand il n'y avait aucune superposition substantielle établie avant le point de déclenchement de virage, est désignée parfois sous le nom de "barge passing", (c.-à-d. bousculer pour passer devant). Comprenez que le "barge passing" est une manœuvre à gros risque, pour vous et pour les autres. Vous n'avez aucun droit en tant que "barge passeur".
- DV-5 Quand un conducteur "en avant" a clairement fait une erreur suffisante pour justifier une action de dépassement, le conducteur "en arrière" peut attaquer sa position, avec toute l'attention et les soins nécessaires, qu’il y ait superposition préexistante ou non.
Par exemple. - si un pilote freine trop tard et dérive loin du point de corde, réduisant donc sa vitesse etc. Ce sera une occasion de dépassement valide indépendamment du fait qu’il y ait eu superposition préexistante ou non. Cependant, il reste une responsabilité substantielle au conducteur dépassant de prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter le contact.
Toutefois, les petites erreurs d’un conducteur ne doivent pas être considérées comme suffisantes pour justifier une attaque de dépassement. Les maladresses des conducteurs qui vous précèdent ne vous octroient pas un droit automatique et incontestable de dépassement ou de passage. Vous devrez juger si leurs erreurs présentent une opportunité suffisante pour procéder à un dépassement sûr.
Conduite défensive (CD)
Attention la règle CD1 (blocage) n'est pas admise dans certaines ligues !
- CD-1 Les conducteurs leaders ont le droit de choisir leur propre ligne en ligne droite. Ils peuvent entreprendre une (et une seule) démarche de blocage d’une voiture attaquante pour protéger leur position en ligne droite - mais ils devront maintenir cette ligne aussi longtemps que l'attaquant reste concerné par cette manœuvre. Puis naturellement, à l’approche du prochain virage, ils pourront bien sûr retourner à la ligne de trajectoire de leur choix pour le virage.
- CD-2 Les conducteurs leaders ont le droit de prendre la trajectoire de leur choix dans les virages.
Par exemple, ils pourront prendre une trajectoire défensive proche de l’intérieur du virage pour protéger leur position, forçant de fait le conducteur attaquant à essayer de passer par l'extérieur. Ce n’est pas un blocage et fait partie intégrante du protocole de course.
En fait, indépendamment des restrictions de la règle CD-1, un conducteur leader peut utiliser n'importe quelle ligne qui lui parait être la plus propice à s’opposer à un dépassement.
Conduire une Voiture sérieusement Endommagée (VE)
- VE-1 La responsabilité incombe entièrement au conducteur d'une voiture sérieusement endommagée de prendre tous les soins, minimum de risques et responsabilités nécessaires pour ne pas gêner les autres véhicules. Une voiture sévèrement endommagée n'a aucun droit, quel qu’il soit, sur les autres voitures.
Une voiture sérieusement endommagée signifie une voiture qui pour n’importe qu’elle raison présente des performances substantiellement inférieures à ce qu’elle devrait être. Elle constitue un obstacle mobile. Les dommages peuvent être une rupture mécanique ou une défaillance de n’importe quel organe de la voiture ou un dysfonctionnement du dispositif de commande (volant, clavier, etc.) ou tout autre chose.
Si, tout en conduisant une voiture sévèrement endommagée, vous sortez de la piste à tout moment, les règles "revenir en piste après une sortie" s’appliquent.
Erreur initiale (EI)
- EI-1 Si vous faites une erreur de conduite significative et qu’un autre concurrent ou plusieurs tentent d’en profiter, vos droits à parer leurs attaques sont réduits. Si l'un ou l'autre doit céder le passage, ce doit être le conducteur qui a fait l'erreur initiale.
Par exemple si vous élargissez votre virage et qu’un pilote proche de vous essaye de tirer profit de ceci par l'intérieur, vous devrez laisser de l’espace, qu’il y ait eu ou non, superposition préexistante avant le virage. Il doit aussi, naturellement, vous laisser de l’espace.
C’est une règle délicate qui exige un bon jugement. Les petites erreurs qui n'affectent pas beaucoup la vitesse ou la direction d'une voiture ne comptent pas ici. Par exemple, en étant simplement un peu large mais en maintenant sa vitesse ne constitue pas une erreur suffisante pour s'attendre à ce que cette règle s'applique. En cas de doute, ne pas appliquez.
Rétablissement après incident (RI)
- RI-1 Après n'importe quel incident qui laisse un obstacle ou un risque aux autres conducteurs, la responsabilité est entièrement sur le conducteur se rétablissant, de prendre tous les soins nécessaires de ne pas interférer avec les voitures en piste n’étant pas impliquées.
Si vous êtes sortie de la piste, les règles de "revenir en piste après une sortie" s’appliquent.
- RI-2 Si vous êtes sur la piste après un incident et toujours en mode de rétablissement d'incident, vous n'avez aucun droit quel qu'il soit. Vous devez laisser libre passage à toutes les voitures non impliquées jusqu'à ce que vous soyez entièrement rétabli.
Les incidents concernés par cette règle peuvent être (non limitatif)... tête à queue, mauvais sens, perpendiculaire à la piste, allant anormalement lentement pour cette portion de piste ou tout autre…
- RI-3 Vous devez faire le nécessaire pour minimiser le risque que votre voiture peut constituer et ce, aussitôt que possible.
- Ri-4 Tous les conducteurs non impliqués ont priorité de passage sur n'importe quel autre qui se rétablit, même si l'incident n'était pas votre faute.
Revenir en piste après une sortie – (RP)
- RP-1 La responsabilité incombe entièrement au conducteur, revenant sur la piste après une sortie, de prendre tous les soins et responsabilité nécessaires pour ne pas interférer avec les voitures toujours en piste.
- RP-2 Taper fort ou "s'appuyer" contre un rail ou un mur constitue une sortie.
- RP-3 Les voitures en piste ont priorité absolue sur tout véhicule revenant sur le circuit.
En quittant la piste, vous perdez tout droit, même si vous avez quitter la piste en raison d'un événement qui n'était pas de votre faute.
- RP-4 La période de "retour en piste après une sortie" inclut la période de récupération dans laquelle votre voiture pourrait être physiquement sur la piste mais continuerait à constituer un risque pour le trafic tant que vous n'avez pas récupéré votre ligne et votre vitesse.
- RP-5 Ne rouler pas à contresens sur la piste tant que ce n'est pas absolument inévitable. Vous êtes responsable de ne pas causer d'accident à contresens. Cette manœuvre, si elle est admise, devra être effectuée avec grande précaution.
Il est probablement toujours souhaitable de revenir sur le circuit parallèlement à la piste, lentement et toujours avec grand soin. Ce qui vous donne la possibilité de voir qui arrive derrière vous et permet également aux conducteurs arrivant sur vous de s'orienter en fonction de votre position.
Percuter le véhicule devant vous (PV)
- PV-1 La responsabilité incombe au conducteur poursuivant, de prendre tous les soins et responsabilités nécessaires pour ne pas percuter le conducteur devant lui.
- PV-2 Le conducteur poursuivi ne doit ni freiner ni ralentir de façon malveillante ou inopportune.
- PV-3 Le conducteur poursuivi est autorisé à être plus lent ou à utiliser des zones de freinage plus longues et plus précoces que les autres. Il est également autorisé à tourner plus tôt ou plus tard et/ou à utiliser une ligne de trajectoire différente. Il est également autorisé à être changeant et irrégulier.
Les conducteurs poursuivants sont censés anticiper la possibilité que les conducteurs poursuivis pourraient utiliser des zones de freinage plus longues etc. Ils devront donc conduire en conséquence en maintenant la distance.
En bref, si vous êtes derrière quelqu'un, vous avez la responsabilité de ne pas le percuter. Il ne doit pas essayer de vous éviter. En dernier ressort, vous devrez amener votre propre véhicule hors de la piste pour éviter toute collision.
Revenir en haut Aller en bas
https://team-tbf.forumpro.fr
 
Règlement de Bonne Conduite Classique sur Circuit.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonne course
» bonne nouvelle
» Règlement du Forum
» Règlement et Commandes des Serveurs
» Règlement du championnat interne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Best French :: Les Règlements :: Règlements-
Sauter vers: