Déroulement des courses :- Une séance de qualification d'environ 10 minutes.
- Une première séance de course de 20 à 30 minutes avec départ par ordre des qualifications et 1 arrêt au stand obligatoire.
- Une deuxième séance de course de 20 à 30 minutes avec départ inversé par rapport à l'arrivée de la course précédente et 1 arrêt au stand obligatoire.
Règle de bonne conduite :- Le fair-play.
- Pas de « restart ».
- On ne parle pas pendant les qualifications et les courses (même pas un « sorry ! »), cela peut déconcentrer. Ceux qui le souhaitent peuvent utiliser Teamspeak puisque ça dérange qu’eux !
- En cas de voiture trop endommagée, à vous de décider si un passage au stand s’impose. Le tout est de respecter les autres.
- L’utilisation de la touche pour rétablir la voiture (quand elle est sur le toit ou autre) est acceptée.
- Ne pas oublier qu'on est là pour s'amuser!
Réglages des voitures :- Les voitures sont réglées comme vous voulez du moment que vous restez dans la bonne catégorie de voitures.
- On peut changer les réglages entre les qualifications et les courses.
- Interdiction de changer de voitures entre les qualifications et les courses.
Les qualifications :- On tolère l’utilisation de l’aspiration.
L’arrêt au stand :- Il en faut au minimum 1 par séance de course.
- Il ne doit pas se faire au dernier tour.
- Sinon vous pouvez vous arrêter quand vous voulez.
- Vous pouvez changer les pneus si vous voulez.
- Vous pouvez remettre de l’essence ou non.
- Le but de cet arrêt au stand est de mettre un peu plus d’incertitude dans le résultat des courses.
Gestion des abandons :- Le retour au stand par « Shift+S » et considéré comme un abandon.
- La mise en observation est un abandon.
- La déconnexion est malheureusement un abandon aussi.
- Les points sont attribués aussi à ceux qui abandonnent.
- Pour les abandons de 1ère séance de course cela détermine le départ de la séance suivante, celui qui abandonne le premier repartira en premier pour la séance de course suivante, même s’il a fait plus de tours que celui qui abandonne ensuite (c’est plus facile à gérer que de dire qu’un pilote a fait moins de distance qu’un autre). Par contre, il sera moins bien classé s’il y a des points à prendre.
- En cas d’abandon, merci de ne pas revenir en piste pour ne pas perturber (je sais l’attente peut-être longue).
Attribution des points :- La pole position donne 1 point au pilote.
- A chacune des deux courses, les points sont distribués de la façon suivante :
Arrivée Points
1er 10
2ème 8
3ème 6
4ème 5
5ème 4
6ème 3
7ème 2
8ème et participant suivant 1
A ceci s’ajoute 1 point pour celui qui fait le meilleur tour en course.
Exemple :1ère Séance de course : Claer fait la pole position et termine 2ème, Steef arrive 1er, Fejjef termine 3ème avec le meilleur tour en course
* Claer : 1 point pour la pole + 8 points de course = 9 points
* Steef : 10 points de course = 10 points
* Fejjef : 6 points de course + 1 point de meilleur tour = 7 points
2ème Séance de course : Fejjef termine 1er, Claer termine 2ème (suite à une pénalité de passage au stand
) mais avec le meilleur tour, Steef 3ème, cela donne :
* Claer : 8 points de course + 1 point de meilleur tour = 9 points
* Steef : 6 points de course = 6 points
* Fejjef : 10 points de course = 10 points
Soit pour le championnat le total suivant :* Claer : 18 points
* Steef : 16 points
* Fejjef : 17 points
C’est donc Claer qui gagne cette course de championnat !
- L’ensemble des points est cumulé sur tout le championnat.
En cas de problème les administrateurs arbiteront, ou quelqu'un sera nommé pour arbitrer si besoin.