Team Best French
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team Best French

Team Live for speed
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La macro pour les vidéo

Aller en bas 
+2
[TBF] EESA
[TBF]Cayenne
6 participants
AuteurMessage
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

La macro pour les vidéo Empty
MessageSujet: La macro pour les vidéo   La macro pour les vidéo EmptyMer 2 Aoû - 21:14

Salut,

Pour les personnes qui ne savent pas ce qu'est une macro, je vais l'expliquer rapidement.

C'est un système beaucoup utilisé dans les jeux de rôle massivement multi-joueur (MMORPG). C'est un programme qui exécute des séries de commandes que l'utilisateur a rentré. Les commandes utilisées sont les mêmes que quand vous utilisez votre ordinateur. La macro remplace l'utilisateur. Si vous lui demandé de diriger la sourie à un endroit, la sourie se déplacera tout seul jusqu’à son emplacement, vous pouvez lui demander de cliquer.... Comme si c'était vous qui déplacé la souri. La macro peux aussi écrire....

Tout ce que vous pouvez faire avec votre clavier et votre sourie (voir volant... je crois), la macro peux reproduire ce que vous faites.

Le principe est simple. Vous lancez le logiciel en capture, vous faites ce que vous voulez que la macro reproduise. Vous réinisialisez (remettre en état votre bureau tel qui l'était avant de lancer la macro) et vous lancer la macro, tous vos mouvements, vos combinaisons de touches... sont reproduites dans le même temps. Vous pouvez aussi programmer votre macro manuellement (programmer). elle peut être bouclée...

Vous pouvez modifier comme vous voulez les mouvements de la sourie, le temps.... idéal pour les choses précisent.

Comme vous avez du vous en rendre conte, si vous avez tenté de faire une vidéo dans le jeu, il y a des acous en caméra libre.
L'idée est d'utiliser la macro pour rendre le mouvement de caméra plus naturel... retirer les acous...

Je n'ai pas encore testé, mais à mon avis c'est bon. Il faut dans un premier temps reproduire le mouvement de la caméra en manuel, ensuite modifier la macro... Pour au final rendre le mouvement de caméra beaucoup plus naturel.


Je vais tester pour le volant, si ca fonctionne, après avoir fini de travailler sur le site, je vais tenter une macro de conduit pour réaliser une vidéo à plusieurs. En gros je donnerais une macro aux pilotes, et les lanceront en même temps. Des casquades, des formations... Des 360 en même temps.... Pour au final faire une vidéo de la team, super.
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Steef
Pilote TBF
[TBF] Steef


Nombre de messages : 603
Localisation : Crepy (60)
Date d'inscription : 18/01/2006

La macro pour les vidéo Empty
MessageSujet: Re: La macro pour les vidéo   La macro pour les vidéo EmptyMer 2 Aoû - 21:57

Merci pour l'eclaircissage de la signification de "macro".

C'est vrai que ton idée peut etre jouable, surement pas facile a synchroniser, mais sympa a essayer Very Happy

Ps: et dire que depuis que je vais a la peche, je croyait que le macro etait un poisson Shocked
Revenir en haut Aller en bas
[TBF]Cayenne
Pilote TBF
[TBF]Cayenne


Nombre de messages : 251
Age : 59
Localisation : cholet 49
Date d'inscription : 20/01/2006

La macro pour les vidéo Empty
MessageSujet: Re: La macro pour les vidéo   La macro pour les vidéo EmptyMer 2 Aoû - 22:02

[TBF] Steef a écrit:
Merci pour l'eclaircissage de la signification de "macro".

C'est vrai que ton idée peut etre jouable, surement pas facile a synchroniser, mais sympa a essayer Very Happy

Ps: et dire que depuis que je vais a la peche, je croyait que le macro etait un poisson Shocked
bien vu, donc je ne peu vraiment pas vous aidez .je n'aime pas beaucoup le poisson encore moins du macro ou macreau lol!
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] EESA
Pilote TBF
[TBF] EESA


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : 77 Montereau
Date d'inscription : 19/01/2006

La macro pour les vidéo Empty
MessageSujet: Re: La macro pour les vidéo   La macro pour les vidéo EmptyJeu 3 Aoû - 0:50

Tu aura du mal à pècher un maquereau ^^ apart en pleine mer Wink
C'est bon le maquereau, surtout à la moutarde ^^



Mais se principe je le connais sur certain logiciel Quark X-press je crois, ou des Adobe Photoshop, c'est pratique comme dans mon métier quand on à des images à faire en noir ou blanc ou autre, sa évite d'en faire 50 manuellement



C'est une bonne idée après un bon montage sa pourrais donné un bon rendu
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] LeFab
Pilote TBF



Nombre de messages : 339
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 18/01/2006

La macro pour les vidéo Empty
MessageSujet: Re: La macro pour les vidéo   La macro pour les vidéo EmptyJeu 3 Aoû - 10:20

Avec quoi tu crées et exécutes tes macros ?
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

La macro pour les vidéo Empty
MessageSujet: Re: La macro pour les vidéo   La macro pour les vidéo EmptyJeu 3 Aoû - 13:02

certain logiciels, comme microsoft world et pas mal de mmorpg ont un programme interne permettant de commander les fonctionnalités du logiciel. C'est ce que l'on appel une macro-fonction. Le programme utilise les fonction propre au logiciel pour en créer une autre,(transformation de source à source).

La je parle du macro-clavier, ou plus exactement d'une macro de reproduction.

Pour vous faire comprendre sont fonctionnement, regardez la caméra automatique dans lfs (prise de vue en angle avec poursuite), c'est une macro. Si nous voulons pousser la chose encore plus loin, nous pouvons utiliser la macro pour faire les meilleurs temps au monde. Modifier l'angle de braquage du volant, les pédales.... c'est possible. Mais bon la c'est de la triche, et ce n'est pas l'utilité principale de ce programme. certain l'utilise pour ca, mais bon c'est nul.

Je vais rechercher le logiciel que j'utilisais. parcontre il est en demo, version limité dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Jérémy
Pilote TBF et Admin
[TBF] Jérémy


Nombre de messages : 386
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2006

La macro pour les vidéo Empty
MessageSujet: Re: La macro pour les vidéo   La macro pour les vidéo EmptyJeu 3 Aoû - 13:24

J'ai pas tous compris mais sa me semble interessant Very Happy

Pour le logiciel donne son nom et sa version on va s'occupé de lui Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://CyberQuebec.ca/team-tbf/index.htm
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

La macro pour les vidéo Empty
MessageSujet: Re: La macro pour les vidéo   La macro pour les vidéo EmptyJeu 3 Aoû - 18:33

Le logiciel utilisé est macro recorder . Vous pouvez le tester et mieux comprendre son utilité. J'ai testé avec le volant, ca marche pas. peut être dans les para. Mais au clavier c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Steef
Pilote TBF
[TBF] Steef


Nombre de messages : 603
Localisation : Crepy (60)
Date d'inscription : 18/01/2006

La macro pour les vidéo Empty
MessageSujet: Re: La macro pour les vidéo   La macro pour les vidéo EmptyJeu 3 Aoû - 22:21

Je l'utilise souvent dans photoshop, ca automatise des fonctions qui se repete,
c'est un peu comme un enregistreur de geste informatique, pratique Smile

[TBF] EESA a écrit:
Tu aura du mal à pècher un maquereau ^^ apart en pleine mer Wink
C'est bon le maquereau, surtout à la moutarde ^^

Pas toujours, j'en peche au port de St quay portrieux dans le 56, ils sont tres gros en plus cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La macro pour les vidéo Empty
MessageSujet: Re: La macro pour les vidéo   La macro pour les vidéo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La macro pour les vidéo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avancement de la vidéo pour le portail.
» Petite Video
» Vidéo 3d de malade
» video rigolote
» vidéo course 4 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Best French :: Divers :: Informatique et Logiciels-
Sauter vers: