Team Best French
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team Best French

Team Live for speed
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le portail de la TBF

Aller en bas 
+4
[TBF]Cayenne
[TBF] FejjeF
[TBF]C-day
[TBF] Jérémy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyDim 13 Aoû - 19:35

J'en vois enfin la fin Smile . Après quelques test en Flash, ca marche niquel. Reste a réaliser la transaction entre la vidéo et la page.
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Steef
Pilote TBF
[TBF] Steef


Nombre de messages : 603
Localisation : Crepy (60)
Date d'inscription : 18/01/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyDim 13 Aoû - 20:56

Salut.... cooolll cheers


Jai hate de voir le resultat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyDim 13 Aoû - 22:58

Après quelque test final, je n’étais pas satisfais du résultat. J'ai donc fais un test. J'ai découpé dans le fond d'écran, le centre (le cercle au centre), j'ai placé par dessus la vidéo et le rendu est surprenant, innovant, jamais vu et superbe. En claire, c'est comme si vous regardiez la vidéo derrière un hublot (sauf que le hublot c'est la jante.). Je ne sais pas si ca va plaire à tout le monde, mais moi je trouve ca super. Reste à voir ensuite s’il n'y a pas de prob de chargement.

Seul petit prob, il faut que je reface une petite partie de la vidéo (pas pour longtemps, juste recadrer les logos et le fond d'écran final (qui risque pour lui être un peut plus long)
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Steef
Pilote TBF
[TBF] Steef


Nombre de messages : 603
Localisation : Crepy (60)
Date d'inscription : 18/01/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyLun 14 Aoû - 0:46

Ethan te prend pas trop la tete quand meme, on est pas des pro Smile

Ton idée final semble sympa, ca va donner un style, le style TBF cheers
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyLun 14 Aoû - 20:56

Ra je n'arrive pas à caler avec le fond. Mais pas au bout de mes idées. J'ai fais un test, la pas de prob. Je fini et je vous laisse découvrir par vous même. La seul question que je me pose sur ce coup est (faut-il que je rajoute la musique)

Voilà le lien, attention flash player 6 ou sup demandé.ici Page non fini en attente des avis
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Steef
Pilote TBF
[TBF] Steef


Nombre de messages : 603
Localisation : Crepy (60)
Date d'inscription : 18/01/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyLun 14 Aoû - 22:39

Salut...

C'est bien joli tout ca Very Happy
J'adoreee, c'est superbe Ethan cheers

La video legerement derriere ca fait genial, tres bonne idée...

La seul petite modif (qui est 3 fois rien) serai de mettre juste le sigle TBf du milieu,
un tout petit peu plus en relief au dessus de la jante ( c'est Poulette qui a fayotée, hehehe Wink )

Sinon, cool, ca va faire des jaloux geek
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 1:03

La seul question que je me pose pour le moment est, dois-je mettre le son ou non?

Si non niveau modif, ce qui va être fait.

Recadrement de logos (ou supréssion) sur la vidéo.
Mise en boucle de la vidéo (test)
Réalisation de boutons placé dans les petits cercle (comme celui ou est marqué entrée) (Entrée, visionner la vidéo de présentation (page réservé pour la vidéo),LFS Word, LFS france, Set inferno, forum.) Mais tout ses liens, je pense que ca serait mieux de les placer dans la colone des liens, sur la 2eme page du site.
Réduction en taille de l'image. (surtout hauteur)
modification du logo ( en 3D)
test final avec et sans le son.

restera ensuite la validation des admins.
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] EESA
Pilote TBF
[TBF] EESA


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : 77 Montereau
Date d'inscription : 19/01/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 1:06

C'est vraiment pas mal du tout

Mais je verrais plus la vidéo à l'intérieur du rond de la jante la ou il y a du logo, ou gommé un peu plus la jante pour mieux voir la vidéo

En tout cas bravo c'est beau
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 1:18

j'avais fait un test du même genre, mais la vidéo ne rendait pas du tout. la qualité était médiocre voir minable avec un temps de chargement trop long pour une bonne qualité (1 à 2 secondes pour moi) et j'imagine mal un 56K y venir. La vidéo était beaucoup trop imposante. problème de calage avec le fond. mais je veux bien vous montrer (mais demain ou pus tard) ce que ca donne.

Si non rendre la jantes un peut plus transparente (en conservant l'effet d'incrustation) j'y ai pensé.
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 1:29

Bon je vais faire un peut le ménage dans ma partie FTP du site. Donc je préviens desuite, quelque liens ne seront plus valide.
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Steef
Pilote TBF
[TBF] Steef


Nombre de messages : 603
Localisation : Crepy (60)
Date d'inscription : 18/01/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 2:25

Perso je pense que le son n'est pas indispensable, ca fait bien sans.
Ca rique de ralentir encore plus le chargement, comme tu dit les 56k vont pleurer Sad

Sinon je vois bien en fond sonore: "TBF y va gagner,TBF y va gagner, etcc..sur l'air de "Zidane y va marquer" lol!
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 20:10

Steef j'ai besoin de toi et de tes connaissances en 3D. Je cherche à faire un bouton Entrée en 3D avec une sphère derrière, en métal. En y réfléchissant bien et pour te donner en gros le style de bouton. (j'ai mis du temps à trouver l'image qui y corresponde le mieux). ici
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 20:38

bon voila la page modifié, le logo en 3D, même po la peine (soit j'y arrive pas, ou bien ca rend po) J'ai fais un petit essai sur le logo.

Steef si tu pouvais tenter de rendre le logo en 3D (avec un effet métal vers la couleur normal. mais ca je pense que je pourais le faire. Si tu peux m'en faire 2 identiques l'un en métal et l'autre normal.)

c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Steef
Pilote TBF
[TBF] Steef


Nombre de messages : 603
Localisation : Crepy (60)
Date d'inscription : 18/01/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 21:06

Ethan, tu pourrai m'envoyer le logo tout seul ?
Tu le veux epais, genre carré, ou juste une petite epaisseur ?
Remarque je vais faire un essai, apres pour l'epaisseur ca sera facile de changer.

Je regarde aussi pour le bouton entrée en 3d aussi.

Je vais essayé de te faire ca mais je reprend le boulot demain. Sad
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 21:36

ba le logo est en page 7 sur se fil. Et merci de ton aide. Et ne pleure pas de reprendre le boulot demain, y en a telement qui aimerait simplement en avoir un Smile

tu travail dans quoi?

Lol il faut pas que je sois le seul à travailler dessus non plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Steef
Pilote TBF
[TBF] Steef


Nombre de messages : 603
Localisation : Crepy (60)
Date d'inscription : 18/01/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 21:43

Ben en fait j'aime bien avoir un travail, c'est y aller qui m'embette lol!

En plus c'est chiant quand on a un truc en 3d a faire Wink

Je bosse dans une usine qui fabrique des camions de pompiers.
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyMar 15 Aoû - 21:59

ba tu vois, je bosse et je fais la page Smile c'est pour cette raison que je me autant de temps pour la faire. et une chance que j'ai pas mes cours de tae-kown-do lol. Pratiquement tout les soirs, environs 8 à 10 heures par semaine voir plus. Et a partir du 28 septembre, j'aurais encore moin le temps, je rentre en formation chaufeur poid lourd. A savoir que en ce moment je travail dans une abatoire de pintade, je suis découpeur. horraire, 6 heure 15 heure.

Donc franchement, ne tinquiéte pas. Si tu n'a pas le temps ou autre, dis moi juste comment faire et je le ferais. Ne t"inquiete pas, j'ai les horaires qui font que je peux, l'apres midi y a soit les courses a faire ou autre, mais vu que je vi chez mes parents.... les sorties c'est plus le soir.
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyJeu 17 Aoû - 19:45

Oura, j'ai trouvé la solution a comment caler la vidéo avec le fond en très peut de temps et sans grande difficulté. Je vais pouvoir faire d'autre test de rendu, car franchement la page ne me plaît pas. remarquez, c'est rare que j’apprécie mon travail, je trouve toujours à redire (mais c'est comme ca que l'on avance, sauf que moi j'avance tellement que je me retrouve avec un tour en trop et me retrouve en retrait). Arrivé à un moment il faut dire stop. mais avouez, franchement la page que j'ai réalisé est minable, il y a un vide sur la gauche. je vais tester de faire un cadre. mais pas ce soir, ptet ce we.

La solution est de placer des calques semi-transparents (tau de 10% d’opacité) du fond sur la vidéo, au bon temps, superposer les calques pour rendre à 100% d'opacité. Exemple 2 calques avec 10%, forme 20% d'opacité. Donc si on applique cela à la fin de la vidéo (sans créer de fondu sur la vidéo), on obtient un fondu de la vidéo vers le fond.
Dans le même principe, on peut appliquer le même effet au tag TBF, et donc avoir une qualité du tag optimal et pouvoir le placer exactement ou l'on veut. De plus s'il n'est pas validé, c'est plus simple pour le remplacer Smile
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Steef
Pilote TBF
[TBF] Steef


Nombre de messages : 603
Localisation : Crepy (60)
Date d'inscription : 18/01/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyJeu 17 Aoû - 20:03

ok, je te fait confiance, tu va y arrivé Very Happy

De mon coté j'essai le sigle en 3D, c'est long mais je pense avoir fini pour samedi Smile

Pour le bouton j'essaye en flash, pas evident ce truc, j'ai la demo de macromedia flash,
je suis noob ladessus, mais j'aime bien apprendre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyJeu 17 Aoû - 22:21

En flash? Comment ca? C'est pas un logiciel de réalisation graphique. ce que tu peux faire, c'est animer le bouton au passage du curseurou autre. mais je ne vois pas comment tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Steef
Pilote TBF
[TBF] Steef


Nombre de messages : 603
Localisation : Crepy (60)
Date d'inscription : 18/01/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyJeu 17 Aoû - 23:58

En fait j'essaye un bouton, un peu special, animé Very Happy

Enfin si j'arrive pas afaire ce que je veux ce soir, je laisse tomber Sleep

Je ferai un truc normal, mais c'est dommage on etait parti sur du bizarre Wink
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] LeFab
Pilote TBF



Nombre de messages : 339
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 18/01/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyVen 18 Aoû - 23:39

Excellent j'adore, par contre faudra pas oublier le bouton "passer l'intro" parce que les petites connexions vont pas aprécier
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Steef
Pilote TBF
[TBF] Steef


Nombre de messages : 603
Localisation : Crepy (60)
Date d'inscription : 18/01/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 20:37

salut Ethan

j'ai fait le sigle TBF en 3D ( j'ai commencé, repris, recommencé, rerepris, effacé, crié,retoufait entierement, etc...) silent
Le resultat me plais pas du tout, je crois que j'ai attrapé L'Ethanophobie Wink
Je vais enregistrer ce que jai fait ce soir et je te l'envoi, tu me dira quoi, mais ca me plait pas beaucoup Sad
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptyLun 21 Aoû - 22:44

Lol, je connais ca. le tirage de cheveux. J'arrete po. par chance, j'en ai beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Steef
Pilote TBF
[TBF] Steef


Nombre de messages : 603
Localisation : Crepy (60)
Date d'inscription : 18/01/2006

Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 EmptySam 26 Aoû - 22:24

Tu as eu mon fichier Ethan ?
N'ayant pas eu de reponse je crois qu il y a peut etre eu un probleme. silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le portail de la TBF - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le portail de la TBF   Le portail de la TBF - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le portail de la TBF
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avancement de la vidéo pour le portail.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Best French :: Team TBF :: La boite à idées-
Sauter vers: