| Aides et tutorials pour 3dsmax | |
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Auteur | Message |
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[TBF] Jérémy Pilote TBF et Admin
Nombre de messages : 386 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Aides et tutorials pour 3dsmax Lun 12 Juin - 17:33 | |
| Section special aide et tutorial pour le logiciel 3dsmax Aucune demande de Warez svp (mp) | |
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[TBF] LeFab Pilote TBF
Nombre de messages : 339 Localisation : au fond à gauche Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Aides et tutorials pour 3dsmax Lun 12 Juin - 17:55 | |
| Vous allez dire que je critique encore, mais ca serait pas mieux dans la rubrique Informatique et logiciel, voir même avoir sa propre rubrique dans la partie "Divers"... | |
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[TBF] Steef Pilote TBF
Nombre de messages : 603 Localisation : Crepy (60) Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Aides et tutorials pour 3dsmax Lun 12 Juin - 21:07 | |
| Oui tu critique encore Mais bon je crois que tu as un peu raison On peut le mettre dans logiciel c'est plus sa place. PS: Attention j'ai pas dit beaucoup raison Cool Jeremy d'avoir fait aussi vite, vu la complexité de 3dsmax on va vite remplir | |
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[TBF] Ethan Pilote TBF
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Cholet Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Aides et tutorials pour 3dsmax Mer 14 Juin - 23:37 | |
| Salut,
J'ai un problème que je tente de résoudre seul; J'en suis po loin mais c'est du taff surtout quand on débute avec 3ds max.
Jai réussi a faire une ombre par raport au décort. J'ai réussi à éclairer la route avec les phares (sans les phares alumé lol, oui je suis fort). J'ai réussi à allumer les phares (mais prob à ce niveau), mais j'y suis presque, il faut juste que je rende les phares transparent avec la texture, quite à ajouter une texture pour séparer les clignotants des phares. et po encore regardé sérieusement, la plaque d'imatriculation.
Donc si vous savez comment faire pour les phares et pour la plaque je suis preneur.
dsl pour les fautes je suis naze, j'ai bossé toute l'apremidi sur ma 3d sans relache avec le boulot en plus, debout depuis 4 heures ce matin, dormis 4 heures. je suis mort. Mais j'ador ca. je commence à prendre gout à la 3D, domaine que je connaissais peut. | |
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[TBF] Steef Pilote TBF
Nombre de messages : 603 Localisation : Crepy (60) Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Aides et tutorials pour 3dsmax Jeu 15 Juin - 0:53 | |
| Ben dit donc tu bosse dur Pour les phares je l'ai jamais fait mais l'idée est de coller une autre texture a la place du phare et laisser le clignotant. C'est simple a dire mais les textures sont assignées au face de l'objet. Donc il faudrait selectionner juste la face qui t'interresse et mettre ta nouvelle texture transparente. Il faut passer en mode edition de poly ou mesh pour acceder aux faces. Le mode de selection des textures par apport au faces est compliqué a expliquer comme ca, je vais essayer de te trouvé un tuto ca sera mieux. Pour la plaque meme principe, tu clique bouton droite sur la partie du corps de la voiture, tu clic edit poly et a droite dans le menu deroulant tu passe en selection face pour choisir les polygones que tu veux je pense effacer. Fait attention suivant les voitures la plaque fait un trou derriere. Surtout si ce que tu voulait est l'effacer. | |
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[TBF] Ethan Pilote TBF
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Cholet Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Aides et tutorials pour 3dsmax Jeu 15 Juin - 12:30 | |
| Merci, pour ta réponse.
Pour le phare, voila comment je vais faire (si ca marche)
Je vais retirer les phares du bloque carrosserie. Ensuite juste l'afficher (pour mieux travailler). Rendre le phare transparent à 80% (réglage à définir la dessus). Ajouter dessus la texture en gardant la transparence. (faire ne sorte que la texture soit bien visible même avec les phares éteint) Placer un element de séparation entre le phare et le clignotant. ajouter au fond de l'optique un élement brillant (sans diffusion de lumière, raytrace). ensuite créer une ampoule (petite sphère lumineuse), pour le rendu (car si non il y aura peut être un prob d'effet) ajouter à l'interrieur de la sphére pour qu'elle diffuse de la lumiére, un omni.
et voilà | |
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[TBF] Steef Pilote TBF
Nombre de messages : 603 Localisation : Crepy (60) Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Aides et tutorials pour 3dsmax Jeu 15 Juin - 14:04 | |
| La dessus je te laisse inventer car je n'ai aucune experience de ce genre deja fait mais logiquement ca devrait marcher | |
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[TBF] Ethan Pilote TBF
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Cholet Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Aides et tutorials pour 3dsmax Jeu 15 Juin - 16:10 | |
| je vais voir. En plus j'ai 2 nouveaux livres de chevet . 3ds max 8 de poche et 3ds max 8 "Le guide complet". | |
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[TBF] Jérémy Pilote TBF et Admin
Nombre de messages : 386 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Aides et tutorials pour 3dsmax Jeu 15 Juin - 17:11 | |
| Moi non plus j'ai pas encore essayé les phares.
Pour la plaque je crois que c'est un fichier image qu'il faut modifier.
s_plate.tga
Bon courage | |
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[TBF] Steef Pilote TBF
Nombre de messages : 603 Localisation : Crepy (60) Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Aides et tutorials pour 3dsmax Jeu 15 Juin - 17:37 | |
| - [TBF] Jérémy a écrit:
- Moi non plus j'ai pas encore essayé les phares.
Pour la plaque je crois que c'est un fichier image qu'il faut modifier.
s_plate.tga
Bon courage Tu peux aussi avec le fichier image mais il reste toujours le dessin 3D. Donc si on la peint de la couleur de la voiture ca se remarque. (sur certain modeles) Generalement je l'enleve ( sur la FZR c'est un plane rajouté. cool ) par contre sur la XFR ca fait un joli gros trou que je ne sais pas reboucher.. PS: bouquine bien Ethan | |
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[TBF] Ethan Pilote TBF
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Cholet Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Aides et tutorials pour 3dsmax Ven 16 Juin - 21:12 | |
| Ok j'ai réussi à alumer les phares.je fais un tutorial simple pour expliquer comment faire,voila le résultat. Bon j'ai un ptit prob de réglage au niveau de la direction et angles des phares, mais bon apres c'est de la finition. | |
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[TBF] Ethan Pilote TBF
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Cholet Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Aides et tutorials pour 3dsmax Ven 16 Juin - 22:15 | |
| Parcontre il serait ptete bien de faire une rebrique que pour les tutorials et aides... pour 3DS max, photoshop, paintshop et autre logiciel. car la un tutoriel pour les phares ba dans un post éxistant, c'est pas super.
Donc je vais poster ici
Sélectionnez la carrosserie.
Repérez les ID des phares et de la structure. Sélectionnez les phares et cliquez droit. Faites detach et cochez detach as clone, faites ok.
Faites de même pour la structure.
Maintenant vous allez aller dans material editor. Vous allez attribuer à chacun des 2 éléments une texture. Et vous allez simplement recopier le type de texture d'origine. Modifiez simplement la transparence réglée à 99% pour les phares
Faites un rendu avec seulement les phares et la structure, pour vérifier qu'il n'y a po de changement.
Maintenant vous pouvez supprimer les phares et la structure du bloc carrosserie.
Vous pouvez faire un rendu général, il n'y aura pas de changement.
Passons maintenant à l'éclairage, et c'est la qu'il est important que les phares et la structures soit séparé du reste.
(faites en un et vous le copierez avec les réglages)
Vous allez afficher seulement les phares, le reste ne doit pas être affiché (question de visualisation)
Vous allez poser un omni sur chaques phares (la position des omnis doivent être au niveau des ampoules sur une voiture, et à l'intérieur du phare)
Maintenant vous allez régler les omnis.
Cochez on (sur shadow),
cliquez sur exclude, cohez include, et faite passer la structure et les phares de l'autre coté.
dans intensity/..... , multiplier à 5 (variable) et couleur jaune tres claire,
Vous pouvez faire un rendu, les phares sont allumés. Reste à diffuser la lumière.
Placez un free spot légerement dérriére chaques phares, direction extérieur de la voiture.
(faites en un et vous le copierez avec les réglages)
dans general parameters: cliquez sur exclude et sélectionnez les phares et la structure
dans intensity/..... multiplier : à 2 et une couleur jaune claire
Dans spotlight : hotspot : 15 fallof : 20
Maintenant pour rendre la lumière plus naturel, vous allez donner un effet de brum.
Allez dans Rendering/environment Dans atmosphere, cliquez sur add
Sur la liste des effets atmosphériques, sélectionnez l’effet volume light
Dans volume light parameters, cliquez sur Pick light et sélectionnez votre spot.
Dans Noise, cochez la case noise on, et une valeur de 0.2 dans le champ amount
Cochez la case Turbulance.
Vous pouvez faire un rendu, reste à affiner les réglages | |
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[TBF] Jérémy Pilote TBF et Admin
Nombre de messages : 386 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Aides et tutorials pour 3dsmax Ven 16 Juin - 23:09 | |
| Sa rend vraiment pas mal Mais tu as du passer beaucoup de temps a réaliser cette scène. Sinon merci pour le tuto je teste ça de que mon pc marche mieux (belle écran bleu) | |
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[TBF] LeFab Pilote TBF
Nombre de messages : 339 Localisation : au fond à gauche Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: Aides et tutorials pour 3dsmax Ven 16 Juin - 23:17 | |
| - [TBF] Ethan a écrit:
- Parcontre il serait ptete bien de faire une rebrique que pour les tutorials et aides... pour 3DS max, photoshop, paintshop et autre logiciel. car la un tutoriel pour les phares ba dans un post éxistant, c'est pas super.
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[TBF] Ethan Pilote TBF
Nombre de messages : 243 Age : 42 Localisation : Cholet Date d'inscription : 20/04/2006
| Sujet: Re: Aides et tutorials pour 3dsmax Ven 16 Juin - 23:24 | |
| Ba c'est sur que j'ai passé du temps; j'ai commencé la 3d ce WE (réelement)
la je vois pour la plaque, po trop compliqué aparament. Pour la suprmier et pour changer la plaque ou plutot la marquer | |
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[TBF] Jérémy Pilote TBF et Admin
Nombre de messages : 386 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Aides et tutorials pour 3dsmax Sam 17 Juin - 12:20 | |
| Pour la categorie moi j'ai rien contre mais il me faudrait l'avis d'un des deux autres admins. | |
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[TBF] FejjeF Admin
Nombre de messages : 410 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: Aides et tutorials pour 3dsmax Sam 17 Juin - 19:05 | |
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| Sujet: Re: Aides et tutorials pour 3dsmax | |
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