Team Best French
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team Best French

Team Live for speed
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Les ovnis et la technologie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

Les ovnis et la technologie Empty
MessageSujet: Les ovnis et la technologie   Les ovnis et la technologie EmptySam 5 Aoû - 21:00

Salut,

L’autre jour, en regardant planète (la chaîne), je tombe sur une émission sur les ovnis. J'étais assez mort de rire et songeur, surtout songeur.

Il y a quelques années (pas beaucoup, ca remonte pas trop loin). Je travaillais avec d'autres personnes sur un nouveau système de vol aérien. L’appareil fonctionnait en maquette, mais l'alimentation ne pouvait pas être intégrée.

C'est le lifter

Lifter vient du mot anglais « poussée ». Le lifter est un appareil capable de s’élever dans les aires sans moteur mécanique et sous la seule force électrique d’une très haute tension (THT).
Le phénomène, étant connu comme l’effet Biefeld-Brown, il fut découvert en 1921 par Thomas Townsend Brown et fut placer « top sercret » par le gouvernement américain suite à sa démonstration en 1953, il fut connu du public en 2001. L'invention utilise un phénomène électrocinétique jusqu'ici inconnu., en claire il lévite.


La théorie. Copier/coller de mon dossier Smile

Lorsqu’une électrode de très petite dimension (un fil de cuivre fin) est soumise à un potentiel élevé, à partir d'un certain seuil, les molécules du milieu ambiant (air) se mettent en mouvement, se percutent, échangent des électrons avec l'électrode et un nuage d'ions (de même polarité) se forme à proximité de l'électrode.

Lorsque l'autre électrode est construite avec des caractéristiques géométriques qui ne permettent pas de produire un nuage d'ion similaire de polarité inverse, on se trouve en présence d'un système dissymétrique soumis normalement à des forces électrostatiques et à la loi de l'action/réaction.

Le nuage d'ions (+) situé au niveau de l'électrode fine (+) est lié au milieu ambiant et est attiré par la grande électrode (-). Inversement l'électrode (-) est attirée par le nuage d'ions (+). Ces deux systèmes qui s'attirent ne sont pas solidaires mécaniquement et peuvent se déplacer l'un par rapport à l'autre.


On pourrait penser que le nuage d'ions (+) est doté d'une inertie négligeable par rapport à l'électrode (-), la force électrostatique n'ayant pas le temps de produire ses effets (un déplacement). En réalité il n'en est rien : le plasma d'ions est solidaire de l'air ambiant et se déplace à très faible vitesse (d'où la sensation de léger vent), ce qui laisse largement le temps à la force d'attraction de s'exercer sur l'électrode (-) et de provoquer un déplacement.

Les deux électrodes (+) et (-) étant mécaniquement solidaires, l'ensemble est capable de se déplacer dans la direction de la petite électrode (+) où le nuage d'ion se renouvelle continuellement. Le système est continuellement attiré par le nuage d'ion extérieur au système, comme l'âne est attiré par la carotte placée devant lui au bout d'un bâton !

Bien entendu, pour que ce système fonctionne bien, il faut réunir les conditions suivantes :

 Le nuage d'ions ne doit se produire que d'un seul coté.

o seule l'électrode (+) doit produire un effet corona en étant aussi fine que possible;

o la géométrie de l'électrode (-) doit au contraire éviter l'effet corona en étant arrondie et exempte de bords fins, sinon un nuage de signe contraire viendrait compenser l'effet désiré;

o a différence de potentiel entre les électrodes doit être ajustée en conséquence.

 L'électrode (-) doit être suffisamment plate et alignée avec la force d'attraction de façon à être perpendiculaire aux lignes de champ électriques.

o les ions (+) récupérés doivent percuter cette électrode perpendiculairement à la force d'attraction afin de ne pas atténuer ses effets par leurs impacts;

o en réalité une petite partie des ions qui se déplacent dans l'axe du système freinent un peu le mouvement mais leur quantité de mouvement transmise à l'électrode (-) reste faible. L'efficacité du système est meilleure si le nuage d'ions est suffisamment large, bien qu'il ne soit pas possible de l'observer.

On obtient donc un système mécanique

Les deux électrodes sont rendues solidaires au moyen d'un isolant qui les relie mécaniquement.

Le système est construit selon une forme linéaire

 l'électrode (+) est constituée par un fil conducteur très fin

 l'électrode (-) est constituée par une plaque conductrice aux bords arrondis

Les deux électrodes sont connectées à une source de très haute tension (de 10 à 30 kV, selon la géométrie du système). Du fait de la circulation des charges portées par les ions, un faible courant de fuite circule. Ce courant est nécessaire pour renouveler le nuage d'ions qui produit la force de propulsion.

La force résultant F est directement proportionnelle à la longueur (linéaire) du système. Les autres paramètres (tension, diamètres du fil et de la coupe de la plaque, distance entre les électrodes, largeur de la plaque, etc..) sont déterminés pour obtenir la forme la plus grande force possible par unité de longueur. Cette force doit être supérieure au poids du système pour permettre à celui-ci de se déplacer.

On appellera :

 l'électrode (+) : le fil corona

 l'électrode (-) : le collecteur

La polarité + ou - des électrodes n'a pas d'importance en théorie. Néanmoins, on préfèrera une polarité (+) pour le fil corona et (-) pour le collecteur car une minorité d'ions (-) sont libérés dans l'air ambiant après neutralisation des ions sur le collecteur et il est préférable pour des raisons de santé que ce soient des ions (-) plutôt que des ions (+), si la polarité était à l'inverse.



Donc en gros, on travaillait sur la réalisation d'un lifter capable d'embarquer sa propre alim. Mon travail dans l'équipe était surtout théorique, recherche de la forme idéal, expérience.... La forme la plus adapté fut une forme pyramidale. Capable d'avoir une charge utile beaucoup plus importante qu'une autre forme. Capable de soulever une sourie (qui est toujours vivante). Nous avions réalisé une alimentation THT de 300 grammes (si je me rappel bien). Capable de fournir, avec une pile de 9 voltes, 25 000 Voltes, pendant 2 minutes. Mais l'expérience stoppa suite à la démission d'un des membres leader, et moi n'ayant de moins en moins le temps, je suivi.

Il y a en tout environs 200 lifters dans le monde, (et j'en ai un). Nous savons que la Nasa travail aussi sur les lifters pour l'espace.

beaucoup d’expérience furent effectué en extérieur, pouvant monter à des altitude énorme, stoppé par le manque d’oxygène (mais peut être corrigé par l'ajout d'une bulle d'aire entourant le système).

Le lifter est très maniable. Correctement construit, le lifter est 100 fois plus maniable qu'un élico.


Maintenant, si une petite équipe comme la notre fut capable de faire voler un lifter avec son alim. Je suppose que la Nasa (qui travail dessus depuis de nombreuses années pour l’aérospatiale) a pu faire mieux et sûrement bien avant nous, avec les expérience qui si rapporte.

Comme je l'ai signalé au début, le système fut top secret pendant très longtemps. Il n'est dons pas impossible que le gouvernement américain travaillèrent dessus et ce qui semble être des ovnis aux yeux du monde entier sont simplement des lifters expérimentaux. Des appareils inconnu du public, pour cause, ils étaient top secret, sûrement pour éviter que d'autres gouvernements découvrent ce système et réalise avant eux un vaisseau (capable de voyager dans l'espace).

Donc dans ce cas, il y a beaucoup d’explications.

Pourquoi le gouvernement américain ni l’existence des ovnis? Car ce sont réellement des appareils expérimentaux du gouvernement, et par souci de discrétion, ils préfèrent laisser croire en l’existence des ovnis, tout en niant leurs existences.

Roswell, sûrement a cette endroit ou il y u les expériences de lifter. Les dates correspondent, 26 ans après la découverte du lifter. Le temps de comprendre le phénomaine, de réaliser en laboratoire des protos... C'est possible que 26 ans se soit écouler.

Il y a aussi sûrement beaucoup de canular.

Maintenant a vous de juger.
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Steef
Pilote TBF
[TBF] Steef


Nombre de messages : 603
Localisation : Crepy (60)
Date d'inscription : 18/01/2006

Les ovnis et la technologie Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis et la technologie   Les ovnis et la technologie EmptySam 5 Aoû - 22:16

Interessante chose, j'ai pas tout compris mais j'ai deja vu a la télé une petite equipe
ayant fait leur experience ladessus, ils ont montré leur obget qui se deplacait
dans les airs, sur quelques metres, alimenté par des eclairs lumineuses ( flash ).

Ben comme tu dit, on ne sais pas tout, il est peut etre possible qu il ai deja la technique pour voler avec.
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

Les ovnis et la technologie Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis et la technologie   Les ovnis et la technologie EmptySam 5 Aoû - 22:40

Les éclaires, ca arrive très souvant. mais ils ne sont pas en continu. Ca arrive de temps en temps et quand y a un éclaire, le lifter perd de l'altitude avant de revenir à la bonne jauteur, c'est nomal.

la première fois que j'ai vu les éclaires, j'ai sursauté lol, stréssé par l'expérience (et en plus y a 25 000 voltes, pour vous dire que j'avais pas trop envi d'y toucher). Alors les couilles du aux éclaires y en a u. Les plus grosses et plus chainte.

Première expérience avec une nouvelle alim plus puissante (45 Kv), j'avais oublié sur le plan, le fusible réarmable et une résistance de protection. je ne l'ai pas monté, je faisais très peut d'experience chez moi, je faisais beaucoup de théorie. Bon j'ai quand même réalisé des lifters chez moi pour l'étude. Donc ils ont posé le lifter sur sa zone de décolage (il peut décoller de n'importe ou, même sur l'eau Smile (en théorie) je n'ai pas vérifier, po u le temps), je voyais tout en direct par webcam (l'un était de paris, un autre de Toulouse, Lion,... Et cholet Smile donc forcement pour se rencontrer....) ils ont branché l'alim sur le lifter, et se sont placé devant la table de contole. Le lifter décolle et d'un coup boum un éclaire et un gros trou dans le boitier de l'alim. Un gros condo qui avait pété. L'alim était morte.

On fabriquait nos lifters avec du bois pour maquette (du balsa), et donc ce qu'il c'est passé c'est qu'il y a u un éclaire et que le lifter a pris feu.

Y en a u d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
[TBF]claer
Pilote TBF
[TBF]claer


Nombre de messages : 102
Localisation : All your races are belong to us
Date d'inscription : 14/02/2006

Les ovnis et la technologie Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis et la technologie   Les ovnis et la technologie EmptyMer 9 Aoû - 12:24

Très intéressant ton post Smile

Par contre, je suis assez contre tes conclusions sur les ovnis.

J'ai eu la chance d'assister à une conférence sur les ovnis avec un spécialiste (me demande pas son nom) il y a pas mal de temps désormais. Ca date d'avant 2000.
D'après mes souvenirs lointains, la fréquence, le nombre et la localisation géographique des ovni mettent à mal ta théorie sur des tests réalisés à la nasa.

Par exemple, quid des ovnis détectés en URSS lors de la guerre froide ? Je ne pense pas que les US n'aient pas abusés d'une telle technologie s'ils la possédaient en ce temps.

Les militaires ont tellement hate de tester leur nouveaux "jouets" qu'ils l'auraient faits très rapidement. Il n'y a qu'à voir la démonstration technologique qu'ils ont fait en Irak.

Passé les commentaires sur la géopolitique, il me reste une donnée intéressante pour tes expériences.

Lors de la conférence, on ne connaissait pas le procédé physique que tu as décrit qui permettrait de faire voler un ovni. Par contre, ce que je me souviens, c'est que le chercheur était parfaitement au courrant que le déplacement se faisait par ionisation de l'air.
Les diverses analyses qui avaient été pratiquées sur les sites ou les ovnis s'étaient posés remontaient fréquemment une matière autour de la zone d'aterrissage du vaisseau.

Le maitre de conférence nous expliquait que cette matière servait pour faciliter la ionisation de l'air.

Peut être trouveras tu des données intéressantes sur les sites d'UFOs Wink
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

Les ovnis et la technologie Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis et la technologie   Les ovnis et la technologie EmptyMer 9 Aoû - 16:48

OK, mais je pense qu'il y a aussi beaucoup de canular. Et parfois (souvent) on interprète quelque chose que l'on n'arrive pas à expliquer, par autre chose.

Mais les points que tu aborde sont intéressants.

Quand tu parle des matières déposées au sol, connais tu le type de substance ? Car je viens d'avoir une idée en voyant "ionisation de l'air". Je connais très bien le fonctionnement du lifter, pourquoi il vol et comment. Le problème rencontré est que le plasma d'ions (qui est solidaire de son environnement) se déplace à très faible vitesse, suffisamment lentement pour que la force d'attraction s'exerce, mais il se déplace trop vite pour avoir une charge utile importante. Si Le plasma d'ions ne bougeait pas, la force d'attraction serait équivalante à la force d'un aimant alimenté en 30Kv, c'est à dire une force immense, capable de soulever de très très lourde charge.

Donc si on arrive à ralentir un maximum le plasma d'ion, on gagne en charge utile et dans ce cas la, si la vitesse est très faible on pourrait même imaginer porter un homme.
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] LeFab
Pilote TBF



Nombre de messages : 339
Localisation : au fond à gauche
Date d'inscription : 18/01/2006

Les ovnis et la technologie Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis et la technologie   Les ovnis et la technologie EmptyMer 9 Aoû - 16:57

Et vous avez des infos sur les GVNI? (gti volante non identifiée alien)
Revenir en haut Aller en bas
[TBF]claer
Pilote TBF
[TBF]claer


Nombre de messages : 102
Localisation : All your races are belong to us
Date d'inscription : 14/02/2006

Les ovnis et la technologie Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis et la technologie   Les ovnis et la technologie EmptyJeu 10 Aoû - 12:41

J'ai googlé un peu et j'ai trouvé ca d'intéressant :

http://www.ncas.org/condon/text/s3chap03.htm#s2
http://www.bibleufo.com/angelhair.htm

en gros, on sait pas ce que c'est Smile

google ufo "angel hair" donne quelques sites, mais ca a l'air d'être du flanc pour beaucoup Sad
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

Les ovnis et la technologie Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis et la technologie   Les ovnis et la technologie EmptyJeu 10 Aoû - 15:33

La question que je me pose est, comment déterminer l'utilité d'une substance sans en connaître les composants (et sans savoir ce que c'est). Pourquoi alors parler de ionisation de l'air par une substance dont on ne connaît rien ? Ce ne sont que des supositions et non des faits, sur son utilité. Personne n'a tenté de déterminer ses composants?
Revenir en haut Aller en bas
[TBF]claer
Pilote TBF
[TBF]claer


Nombre de messages : 102
Localisation : All your races are belong to us
Date d'inscription : 14/02/2006

Les ovnis et la technologie Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis et la technologie   Les ovnis et la technologie EmptyVen 11 Aoû - 10:06

C'est ce que j'ai trouvé en quelques minutes de google, et j'ai certainement fait un raccourci rapide.

Le mec qui nous a tenu la conférence (il y a quelques années, et j'en ai vraiment des souvenirs vagues) a bien parlé de substance pour ioniser l'air. C'est peut etre pas ce que j'ai trouvé avec google. L'autre possibilité est que ce soit lui qui ait fait des raccourcis logiques ;-)

En tout cas je suis d'accord avec toi, on a pas de factuel pour l'instant.
Dans les sites que j'ai consulté, le phénomène de "ange hair" s est reproduit en 2000, mais l'échantillon récolté était trop petit pour une analyse en laboratoire (et coutait trop cher pour le possesseur de l'échantillon...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ovnis et la technologie Empty
MessageSujet: Re: Les ovnis et la technologie   Les ovnis et la technologie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ovnis et la technologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Best French :: Divers :: Discussion diverses-
Sauter vers: