Team Best French
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team Best French

Team Live for speed
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fête de la musique

Aller en bas 
+2
[TBF] EESA
[TBF] Jérémy
6 participants
AuteurMessage
[TBF] Steef
Pilote TBF
[TBF] Steef


Nombre de messages : 603
Localisation : Crepy (60)
Date d'inscription : 18/01/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Fête de la musique   Fête de la musique EmptySam 24 Juin - 19:26

Et bien cette année par chez moi c'etait pas génial.
Comment c'etait chez vous ? J'ai bien peur que ca commence a se perdre et les groupes deviennent rare.
Ou alors je commence vraiment a me faire vieux affraid
Qui a l'habitude de participer ?
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Jérémy
Pilote TBF et Admin
[TBF] Jérémy


Nombre de messages : 386
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique EmptySam 24 Juin - 20:12

Par chez moi c'était pas mal,
C'est vrais que les groupes deviennes rares a cause du manque de batteurs et de bassiste. Et je fais donc partie des c'est guitaristes sans groupe Crying or Very sad (guitare electrique mais j'ai quelques pistes pour en monté un).

Sinon j'ai deja joué 2 fois a la fête de la musique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://CyberQuebec.ca/team-tbf/index.htm
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique EmptySam 24 Juin - 20:59

Il y a de plus en plus de groupe beaucoup trop amateur. Et je vois surtout plus de groupe dans le style rap... dans le genre et parfois des DJ. Etant guitariste, parfois je suis vraiment surpris que certain se mette en spectacle alors qu'il n'arrive même pas à enchaîner plus d'une note sans ce planter ou pire la foirer.

J'ai vu un groupe l'année dernière, le guitariste se faisait applaudir, la raison est qu'il faisait durer une note en vibro (chose facile à faire), mais le pire c'est que le gars ne savait pas du tout jouer, en effet c'est la seul chose qu'il savait faire. Le reste du morceau (enfaîte tous les morceaux) étaient en basic et assez lent. Un gamin de 10 ans y arriverait. C'était vraiment dur à supporter, voir un tel massacre dans un morceau. J'avais moitié envi d'aller chercher ma gratte mon ampli, mon pédalier et me foutre pil en face du groupe pour leur montrer comment on joue de la guitare.

Et c'est claire qu'il y a une pénurie de bassiste et de batteur
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Steef
Pilote TBF
[TBF] Steef


Nombre de messages : 603
Localisation : Crepy (60)
Date d'inscription : 18/01/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique EmptyDim 25 Juin - 0:18

Et bien on va faire un club de guitaristes chez TBF Very Happy

Je joue aussi de la guitare electrique, jai commencé pendant la bonne epoque du hard rock Wink
Ca fait 10 ans que jai plus de groupe mais je continuais quand meme a jouer
lors des fete de la musique avec des potes.
Ca fait au moins 6 ans que je nai pas joué la non plus
(hard rocker a plus de 35 ca le fait pas beaucoup. et jai perdu un peu mes cheveux Wink )
Mais comme tu dit quand on vois certains on a envie de sortir la gratte
et de claquer quelques gros accords histoire de rigoler Very Happy
Tout ca cest aussi le manque de motivation et de temps, jai quelques pote batteurs, mon frere est bassiste mais pour reunir tout le monde pour les repetes, galere.
Maintenant je fais de temps en temps des enregistrements solo avec Cubase,
ca permet de s'eclater de temps en temps.
Vous avez fait quelques enregistrements ?? On pourrai les mettres en ligne
et faire un hymne TBF Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique EmptyDim 25 Juin - 1:29

[TBF] Steef a écrit:

Vous avez fait quelques enregistrements ?? On pourrai les mettres en ligne
et faire un hymne TBF Very Happy

Lol pourquoi po! Ca fait longtemps que j'ai joué (enfin sérieusement). La dernière fois que j'ai joué en publique c'était le jour de l'anniversaire de cayenne Smile Si non je suis rentré dans plusieurs groupe, Anonyma, les fous du bac à sable (FBS) et ZZ-top (à non ca c'est dans mes rêves), plus un sans nom qui a fait un flope car obligé de faire le batteur (po de batteur, le bordel jamais joué de batterie de ma vie. Appris sur le tas. Et en plus aucun retour pour savoir si les autres suivaient (normalement ils doivent me suivre mais po sur). En plus po de chanteur, je faisais le chanteur en plus. J'ai quitté le groupe et je suis retourné dans un autre, là on avait une chanteuse (charmante) une guitariste elect (très charmante aussi) un guitariste acoustique un guitariste soliste (moi) un bassiste, un pianiste et un batteur. Le groupe tourne toujours (après 4 ans) mais je l'ai quitté par lassitude.


Si non j'ai commencé à l'age de 14 ans, et pris des cours au consérvatoire (solfège et jazz) et pris d'autres cours avec le guitariste de tri-yan et aussi avec 1 autre prof.
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] EESA
Pilote TBF
[TBF] EESA


Nombre de messages : 434
Age : 37
Localisation : 77 Montereau
Date d'inscription : 19/01/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique EmptyDim 25 Juin - 11:59

Moi je fais pas d'instru loool

La fête de la musique me branche pas plus juste que sa m'empêche de dormir à 2 heure du matin, je voulais appelé les flics pour les bordel lol
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Steef
Pilote TBF
[TBF] Steef


Nombre de messages : 603
Localisation : Crepy (60)
Date d'inscription : 18/01/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique EmptyLun 26 Juin - 0:15

Quel sont vos guitaristes preférés ?
Pour moi les meilleurs ( pas les plus beaux) sont Joe Satriani, Tony Macalpine et Steve Vai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique EmptyLun 26 Juin - 1:13

Mes guitariste preférés?

Moi lol

Non enfaite j'ai pas vraiment de guitaristes preférés. Mais bon mes reférences vont quand même sur

Billy Gibbons
Le célebre Jimi Hendrix (par sa technique)
Chuck Berry (qui inventa le taping)
Angus Young
et bien d'autres

si non je cherche un nouveau groupe la. ca fait un ptit moment que j'y pense, mais sans trop en avoir le temps. Donc si vous connaissez des groupes qui recherchent un soliste ou a la rigueur un guitariste simple dans le style poprock hardrock (ac-dc, ZZ-top, led zeppline, the who (tres peux connu (musique d'intro des expert si je ne m'abuse (won't get fooled again))), derek & the dominos (layla), police, Nirvana, Mike Oldfield ) Voila en gros mon style, mélange de tout ca (enfaite mes inspirants)

A la rigueur si vous connaissez un batteur et un bassiste dans ma région (car le reste j'ai (enfin presque))

Je rapel que je suis du choletais. Ca coute rien de demander lol
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Steef
Pilote TBF
[TBF] Steef


Nombre de messages : 603
Localisation : Crepy (60)
Date d'inscription : 18/01/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique EmptyLun 26 Juin - 9:59

ok si j'entend parler de quelqu'un je te fait signe, mais j'habite pas la meme region Smile
Sinon tu peux aussi te mettre a l'enregistrement de morceaux, c'est sympa aussi.
Au moins tu t'engueule pas avec les autres musiciens car tu peux jouer seul Wink
Je te passerai un exemple d'une reprise que j'ai enregistrer sous Cubase.
Et si tu veux des progs music , j'ai ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 09/01/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique EmptyLun 26 Juin - 13:10

mon instru perso c'est mon chien , des que je lui refile une baffe ya sa clochette qui fait dilingdiling, si je tape plus fort il se met meme a chanter lolllllll
Revenir en haut Aller en bas
https://team-tbf.forumpro.fr
[TBF] Steef
Pilote TBF
[TBF] Steef


Nombre de messages : 603
Localisation : Crepy (60)
Date d'inscription : 18/01/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique EmptyLun 26 Juin - 13:59

Admin a écrit:
mon instru perso c'est mon chien , des que je lui refile une baffe ya sa clochette qui fait dilingdiling, si je tape plus fort il se met meme a chanter lolllllll

Oupsssss .... affraid

C'est cool Ice mais pour la fete de la music c'est un coup a avoir la SPA sur le dos lol!
Revenir en haut Aller en bas
[TBF]Cayenne
Pilote TBF
[TBF]Cayenne


Nombre de messages : 251
Age : 59
Localisation : cholet 49
Date d'inscription : 20/01/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Fête de la musique   Fête de la musique EmptyLun 26 Juin - 18:13

excusez-moi , mais tous ces guitaristes ne valent pas un bon vieux rock n' roll
( elvis , eddy , jerry etc .. ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Steef
Pilote TBF
[TBF] Steef


Nombre de messages : 603
Localisation : Crepy (60)
Date d'inscription : 18/01/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique EmptyMar 27 Juin - 1:14

[TBF]Cayenne a écrit:
excusez-moi , mais tous ces guitaristes ne valent pas un bon vieux rock n' roll
( elvis , eddy , jerry etc .. ) cheers

Ah la music et le choc des generation Wink Personne aura jamais les memes gout en music cheers et heureusement..

Ethan je t'ai retrouvé un morceau que jai repris de Satriani, enregistré avec Cubase et un rack d'effet virtuel (native instrument) Very Happy

----> http://filecargo.com/dw.php?id=1151363424&/Steef.jpg

ps: renomme le en MP3 car c'etait dur a hoster comme ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Ethan
Pilote TBF
[TBF] Ethan


Nombre de messages : 243
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 20/04/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique EmptyMar 27 Juin - 1:48

Super ton morceau Smile

La partie de taping pas mal du tout. Ca me donne envie de m'y remettre. Enfin j'ai tenté à l'instant, pas mal rouillé. La seul chose que je me rapelais (et encors mal)c'est le solo de Mike oldfield (moonlight shadow). Si non les effets... pas de prob, juste un prob au niveau des doigts qui sont plus endurçi et de pouvoir tenir plus longtemps à jouer. Et me rapel plus non plus de mon solfège lol (tout juste la partie rythmique)

Si non, lol. Soit je suis plus vieux que je ne le pensais ou je sais pas y a quelque chose. Mais un de mes guitariste préferé (chuck Berry) et plus vieux qu'Elvis lol. Mon choc musical à été sur ZZ-top, Nirvana, Métallica, Indochine (véritable boite à rythme), AC DC, Noir désire, téléphone. Bon niveau guitare, indochine et Noir désir sont du bas niveau très bas (j'en jouais avant même de prendre des cours). Ensuite je suis partie sur des groupes moin conu de ma génération et c'est comme ca que j'ai connu Chuck Berry
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Steef
Pilote TBF
[TBF] Steef


Nombre de messages : 603
Localisation : Crepy (60)
Date d'inscription : 18/01/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique EmptyMar 27 Juin - 9:44

Merci Very Happy

J'ai quelques playback de Satriani que j'utilise pour jouer, ca m'evite de refaire tout les instruments Wink
J'adore la technique de prise de son et de mixage, alors quelques fois je fait tout de A a Z.
Sinon techniquement en rythmique Metallica j'aime beaucoup.
Pour les doigts je crois qu'il n'y a pas de secret, jouer et jouer au moins 1 heure par jour.
Avec LFS je joue moins, de temps en temps le week-end, mais ca se perd vite.
Essaye de jouer quelques fois ca va revenir vite aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
[TBF]Cayenne
Pilote TBF
[TBF]Cayenne


Nombre de messages : 251
Age : 59
Localisation : cholet 49
Date d'inscription : 20/01/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Fête de la musique   Fête de la musique EmptyMar 27 Juin - 17:31

d'après toi ethan qui a inspiré chuck berry , moi je le sais la la la cheers
Revenir en haut Aller en bas
[TBF] Steef
Pilote TBF
[TBF] Steef


Nombre de messages : 603
Localisation : Crepy (60)
Date d'inscription : 18/01/2006

Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique EmptyMar 27 Juin - 20:41

[TBF]Cayenne a écrit:
d'après toi ethan qui a inspiré chuck berry , moi je le sais la la la cheers

Moi je le sais aussi ...... cheers
C'est le petit gars dans -----> "retour vers le futur" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fête de la musique Empty
MessageSujet: Re: Fête de la musique   Fête de la musique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fête de la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu de musique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Best French :: Divers :: Discussion diverses-
Sauter vers: