Comment alumer les pharesPar Ethan
logiciel 3dsmax 8
la video http://muriel.drozo.free.fr/videos/tutorial%20phare%20allum%e9.wmvSélectionnez la carrosserie.
Repérez les ID des phares et de la structure. Sélectionnez les phares et cliquez droit.
Faites detach et cochez detach as clone, faites ok.
Faites de même pour la structure.
Maintenant vous allez aller dans material editor. Vous allez attribuer à chacun des 2 éléments une texture. Et vous allez simplement recopier le type de texture d'origine.
Modifiez simplement la transparence réglée à 99% pour les phares
Faites un rendu avec seulement les phares et la structure, pour vérifier qu'il n'y a po de changement.
Maintenant vous pouvez supprimer les phares et la structure du bloc carrosserie.
Vous pouvez faire un rendu général, il n'y aura pas de changement.
Passons maintenant à l'éclairage, et c'est la qu'il est important que les phares et la structures soit séparé du reste.
(faites en un et vous le copierez avec les réglages)
Vous allez afficher seulement les phares, le reste ne doit pas être affiché (question de visualisation)
Vous allez poser un omni sur chaques phares (la position des omnis doivent être au niveau des ampoules sur une voiture, et à l'intérieur du phare)
Maintenant vous allez régler les omnis.
Cochez on (sur shadow),
cliquez sur exclude, cohez include, et faite passer la structure et les phares de l'autre coté.
dans intensity/..... , multiplier à 5 (variable) et couleur jaune tres claire,
Vous pouvez faire un rendu, les phares sont allumés. Reste à diffuser la lumière.
Placez un free spot légerement dérriére chaques phares, direction extérieur de la voiture.
(faites en un et vous le copierez avec les réglages)
dans general parameters: cliquez sur exclude et sélectionnez les phares et la structure
dans intensity/..... multiplier : à 2 et une couleur jaune claire
Dans spotlight : hotspot : 15 fallof : 20
Maintenant pour rendre la lumière plus naturel, vous allez donner un effet de brum.
Allez dans Rendering/environment
Dans atmosphere, cliquez sur add
Sur la liste des effets atmosphériques, sélectionnez l’effet volume light
Dans volume light parameters, cliquez sur Pick light et sélectionnez votre spot.
Dans Noise, cochez la case noise on, et une valeur de 0.2 dans le champ amount
Cochez la case Turbulance.
Vous pouvez faire un rendu, reste à affiner les réglages