[TBF]Cayenne Pilote TBF
Nombre de messages : 251 Age : 59 Localisation : cholet 49 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: petite question reglage Dim 19 Mar - 13:15 | |
| voilà , ma question ? .au niveau des pédales en options quelle est la meilleure soluce ( axe combiné ou séparé ) merci a vous pour vos réponses. | |
|
[TBF] LeFab Pilote TBF
Nombre de messages : 339 Localisation : au fond à gauche Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: petite question reglage Dim 19 Mar - 13:22 | |
| Séparé, comme ca tu peux freiner et accelerer en même temps, c'est tres utile pour gérer le transfert de masse (en rally les vrais champions de rally faisaient ca avec 1 seul pied, ca s'appelle le "talon-pointe") | |
|
[TBF]Cayenne Pilote TBF
Nombre de messages : 251 Age : 59 Localisation : cholet 49 Date d'inscription : 20/01/2006
| Sujet: Re: petite question reglage Dim 19 Mar - 14:28 | |
| - [TBF] LeFab a écrit:
- Séparé, comme ca tu peux freiner et accelerer en même temps, c'est tres utile pour gérer le transfert de masse
(en rally les vrais champions de rally faisaient ca avec 1 seul pied, ca s'appelle le "talon-pointe") ok merci pour la reponse | |
|
[TBF]claer Pilote TBF
Nombre de messages : 102 Localisation : All your races are belong to us Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: petite question reglage Lun 20 Mar - 14:39 | |
| Ca se fait en un seul pied seulement quand l'autre est utilisé pour débrayer. En rallye, il arrive que les pilotes freinent "pied gauche". Leur but est de gérer dynamiquement la répartition de freinage. Quand on freine habituellement, la répartition frein avant/arrière est de l'ordre de 70% / 80% vers l'avant. En accélérant en même temps, on peut réduire la répartition à l'avant et donc, pouvoir freiner un peu en virage. La répartition étant plus neutre, on peut appliquer un peu de frein en virage sans partir en tête à queue. On en revient à ce que disait LeFab, c'est pratique pour gérer le transfert de masse à l'entrée du virage. Hope this helps | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question reglage | |
| |
|